Entretien de système de chauffage
à Paris

Un système de chauffage, peu importe qu’il soit électrique, à gaz ou autre, nécessite après son installation un entretien régulier (notamment pour éviter une panne).

En plus de notre savoir-faire en chauffage, nous effectuons également l’installation et le dépannage de plomberie, et l’installation et le dépannage de sanitaire.

L’entretien de chauffage et chaudière en fonction de son énergie est soit conseillé, soit obligatoire. Par exemple, une chaudière à gaz doit être entretenue tous les ans. Nous proposons ces entretiens avec ou sans contrat de maintenance à Paris.

Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires, n’hésitez pas à nous appeler ou nous envoyer un message.

Pourquoi entretenir son chauffage ?

On est amené à entretenir un chauffage pour trois raisons : le confort, la sécurité et l’obligation. Le confort, car l’entretien d’un système permet de garantir son fonctionnement. La sécurité, car un système vérifié régulièrement par un professionnel est toujours plus sûr. Enfin, l’obligation d’entretien, fixé par la loi pour certains types de chauffages, comme par exemple la chaudière à gaz.

Entretenir son système régulièrement permet aussi d’éviter les pannes et donc des dépannages. L’entretien s’effectue sur plusieurs points de contrôle. Suite à cet entretien, les Établissement Monchaux vous délivrent un certificat qui peut être demandé par l’assureur ou le bailleur dans le cas où vous êtes locataire.

Entretien obligatoire, la sécurité de votre foyer

Vous ne savez pas si votre système de chauffage est concerné par l’obligation ? Nous clarifions tout cela pour vous.

Les chaudières dont la puissance est comprise entre 4 et 400 kilowatts doivent être entretenues tous les ans. Ces entretiens annuels concernent les chaudières au fioul, à gaz, au bois, au charbon et les chaudières multicombustibles.

Toutes les chaudières qui évacuent leurs fumées nécessitent en plus de l’entretien annuel, un ramonage du conduit, afin d’éviter une obstruction du conduit et le dépôt de résidus.

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’informations et de conseils, n’hésitez pas et sollicitez-nous.